lundi 17 février 2014

Dimanche 16 février



Finalement, nous n’avons pas été à la vallée de l’Ourika. Le temps nous faisait un peu peur. Dans les montagnes, il neige ! Et à Marrakech, le temps est fort gris. Nous devons rester en gros pull car il fait quand même froid. Dommage !

Alléluia ! Nous avons réussi à prendre un paon en photo quand il faisait la roue !


L’après-midi, nous nous sommes rendues Place Jemaa El Fna -pour pas changer !- et dans les souks -pour pas changer !- Mais on adoooooooore tellement cette ambiance !
Marie a acheté des baskets. Vont-elles tenir plus longtemps que celles de Florine ? Inch’Allah ! C’est toujours drôle de s’arrêter dans un magasin et de papoter avec le commerçant. Parfois, ils nous disent vraiment des bêtises !
Dans les souks, nous avons croisé un jeune homme qui voulait absolument nous montrer sa boutique d’épices. Sauf que nous voulions juste trouver à manger. Il nous a alors amené à un endroit qui proposait des tajines le double du prix de celles dont on a l’habitude de manger chez Mouna ! Nous avons alors refusé. Ce dernier nous dit : « Vous ne voulez pas voir autre chose ? » « Non, merci, nous allons continuer notre chemin ! » Et lui de répondre : « Je n’ai vraiment pas de chance ! ». Nous avons eu pitié !
Après avoir mangé, nous l’avons de nouveau croisé ! Alors, là, il ne nous a pas lâchées. Il voulait absolument qu’on achète quelque chose. Il nous a amené à plusieurs commerces. Florine voulait justement acheté des ballerines. Aaaah, soulagement pour lui ! Il a eu tout compte de fait de la chance ! Marie lui dit : « Tu disais tantôt que tu n’avais pas de chance ! ». Il lui dit alors : « Je n’ai pas de chance car je n’ai pas trouvé encore la femme parfaite ! ». Décidément, de vrais dragueurs, jusqu’au bout des ongles !!! Mais comme on s’marre !

Nous sommes revenues au logement et avons mangé chez notre chère Mouna. Elle nous a concocté un tajine aux tomates et oignons sucrés. Mmmmmmh, un vrai délice ! Nous lui avons fait goûter une mignonette Côte d’Or. Elle a adoré ! 















Près de notre quartier, nous avons fait une découverte très surprenante ! 5 petits chiots ! Nous avions déjà remarqué qu’une maman chienne se promenait dans les parages à la recherche de nourriture. Ni une ni deux, nous avons acheté des croquettes pour chien. Nous avons surpris un marocain en train de rigoler quand nous avons donné ces croquettes  à la chienne. Et bien quoi ? C’est pour une bonne cause, non ?



2 commentaires:

  1. Oh ils sont trop mignons les petits!!!!! :D Le paon a-t-il fait la roue rien que pour vos beaux yeux? :P
    Et qu'en est-il de votre resto où vous devez aller chanter? Les répétitions d'Aïcha se passent bien? :P ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que votre séjour ressemble plus à des vacances qu'à du travail à vous lire ;) : lèche-vitrine, drague, sortie et petits restos ... Pensez-vous que votre entourage resté en Belgique voit ça d'un très bon oeil ? hm hm ....

    RépondreSupprimer