dimanche 16 février 2014

Samedi 16 février




Aah, le week-end, qu’est-ce que nous devons faire absolument pour survivre la semaine ? Laver notre linge ! Et au Maroc, il n’existe pas de lavoirs comme chez nous. Il suffit de donner ses vêtements à une femme qui les lave et les plie. Elle peut même les repasser, mais cela reviendra à plus cher. Pour 50 dh, la femme nous a lavé un bon tas de vêtements. Et maintenant, ils sont nickels !
Le soir, nous nous sommes promenées sur la Place Jemaa El Fna. Celle-ci est beaucoup plus animée le soir ! Il existe des diseuses de bonnes aventures, des groupes de musique, des conteurs, des jeux pour gagner des bouteilles de limonade… Pour les groupes de musique, ils attendent toujours que le public leur donne assez d’argent pour jouer un nouveau morceau. On peut alors parfois attendre 10 bonnes minutes !
Nous avons rencontré un jeune homme qui s’appelle Kamal. Ce dernier est enseignant également ! Au début, nous ne l’avions pas cru car nous nous méfions toujours des personnes qui nous accostent dans la rue, surtout sur la place. Et quand il nous a parlé d’enseignement par compétences, de l’école normale de Louvain-la-Neuve et de Xavier Roegiers, nous l’avons quand même cru ! Seul un enseignant peut connaitre tout ça, même en Belgique ! Il était très sympathique. Comme quoi, il faut parfois ouvrir son cœur ! Nous le recroiserons peut-être, Inch’Allah !
Nous avons de nouveau été manger sur la place. Au même numéro, le 81 !! Les deux jeunes hommes nous avaient reconnues de loin. Ils nous ont dit qu’ils nous attendaient tous les soirs. Et bien ! Cette fois-ci, ils ne nous ont pas chanté du Stromae, mais du Brel ! C’était notre petit défi. S’ils réussissaient, nous retournions manger dans leur échoppe. Ils ont du télécharger la musique, ils ont recopié les paroles sur une feuille et ils ont appris la chanson « ne me quitte pas », par cœur !! Après notre repas, ils nous ont offert un thé. Nous leur avions demandé de répéter la chanson « sensualité » d’Axelle Red pour la prochaine fois. Nous verrons bien ce que ça donnera ! Par contre, ils nous ont dit que nous devions également chanter une chanson. Nous ne savons pas encore laquelle. Nous hésitons avec « Aïcha, Aïcha, écoute-moi ! ». Qu’en pensez-vous ?
Pour rentrer au logement, nous prenons toujours le bus. 4 dh le trajet, c’est-à-dire 0,40€ ! Nous sommes évidemment les seules « touristes » dans le bus donc les marocains sont toujours étonnés de nous voir. C’est assez drôle ! Par contre, nous ne sommes toujours pas habitués aux regards persistants de certaines personnes. Parfois, nous avons l’impression qu’ils n’ont jamais vu de filles aux yeux bleus !!!
Dans une semaine, ce sont les vacances au Maroc et nous préparons notre petit planning. Au rendez-vous… le Haut-Atlas, Essaouira, Agadir, Ouarzazate !

2 commentaires:

  1. Excellent! :D C'est vraiment génial votre rencontre avec les deux marocains et les chansons! Il faut que vous preniez une photo avec eux (je ne pense pas que vous en avez déjà mise une si?) :D Et pq pas les filmer une fois s'ils sont d'accord quand ils chantent? :)
    Pour votre chanson, Aïcha est un très bon choix! Perso j'adore cette chanson et ca fait un peu oriental ;) C'est un bon début avant de leur chanter une chanson en arabe! :p :D

    RépondreSupprimer
  2. Et dans quelques jours, nous arrivons !
    Hâte de vous revoir les copines ! :)

    RépondreSupprimer