lundi 3 mars 2014

Le ksar Aït Ben Haddou (lundi 24 février)



Lundi matin, direction Ouarzazate. Alors, on n’vous dit pas… 4h de bus dans la montagne. Tournants sur tournants… Le conducteur a très bien fait son boulot ! Nous n’avons pas été malades à notre grande joie ! Mais c’est vrai que le chemin faisait peur : quelques endroits étaient à pic.
Durant le trajet de bus, nous avons rencontré un certain Houssein, un jeune berbère qui est guide de montagnes. Il nous a proposé de se promener avec lui dans les vallées. Nous nous sommes dit que nous verrions bien le lendemain !
Arrivées à Ouarzazate, il a fallu trouver un logement. Dès qu’on sort du bus, plusieurs personnes viennent nous accoster pour nous proposer des hôtels à bas prix, des excursions, etc.… Un jeune homme, qui s’appelle Ahmed, nous a proposé un hôtel avec douche commune. Nous avons accepté mais heureusement que nous avons le sens du marchandage ! Nous avons réussi à payer la nuit 100 dh pour deux au lieu de 150 dh ! Pas mal, hein ? Mais après la nuit, nous nous sommes dit que la chambre valait moins que 100 dh !!!
L’après-midi, nous sommes parties pour le ksar Aït Ben Haddou. Ahmed nous a accompagnées. Nous avons pris un grand taxi. Mais attention, il faut attendre qu’il se remplisse pour pouvoir partir : 4 personnes à l’arrière et 2 personnes devant + le chauffeur. Marie a cru mourir tellement nous étions serrées à l’arrière ! Un bon moment de fous rires également !
Alors… Le ksar est tout bonnement… MAGNIFIQUE ! Un endroit de rêves, un endroit magique ! Plusieurs films ont été tournés à cet endroit : Indiana Jones, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Gladiator, Game of Thrones… Trooooooooooooooop la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Nous avons pris des photos dans l’endroit où Russel Crew a tourné la scène où il était en prison. Trooooooooooooooop la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Nous avons pris également des photos avec ses armes ! Trooooooooooooooop la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Le paysage autour était magnifique… Nous sommes à chaque fois éblouies ! Le Maroc nous offre tellement de choses !
Nous nous disons que ce serait chouette que notre famille voit la même chose que nous, tellement c’est magique !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire